| English   

Rajeunissement facial
Rhytidectomie, chirurgie du nez, chirurgie des paupières
Rhytidectomie du front et chirurgie du menton

Visage
De la Poitrine et du Corps
RAJEUNEUNISSEMENT

Liposuccion
Corporelle
Abdominoplastie
Remodelage des bras, rhytidectomie
du corps et remodelage des cuisses

Rhytidectomie
de la poitrine
Augmentation
Réduction mammaire, reconstruction
mammaire et réduction mammaire
pour les hommes
Bienvenue sur le site du Dr Karl Schwarz
Karl Schwarz, M.D., M.Sc., FRCS(C)

Le Dr Karl Schwarz, montréalais d’origine, a quitté le Canada en 1991 pour poursuivre ses études aux États-Unis. Il a obtenu son baccalauréat en biochimie au Collège Skidmore où il a également fait partie des équipes de hockey et d’aviron de pointe. Il a poursuivi sa formation pour obtenir une maîtrise en physiologie et en biophysique à la prestigieuse université Georgetown à Washington, D.C. En 2001, il a obtenu un diplôme de M.D. avec mention de la Faculté de médecine de l’Université George Washington, gagnant le premier prix en chirurgie parmi 170 étudiants. Par la suite, le Dr Karl Schwarz a fait six années de formation en chirurgie plastique à l’Hôpital de l’Université Georgetown, l’un des programmes les plus reconnus en Amérique du Nord. Durant cette période, il a publié plusieurs rapports de recherche et des chapitres de livres sur la reconstruction mammaire et la chirurgie esthétique.

En 2007, il revient à Montréal et se joint à l’équipe du service de chirurgie plastique de la Faculté de médecine de l’Université McGill. De 2007 à 2014, il est professeur associé au centre hospitalier de l’université McGill où il enseigne et réalise un éventail de procédures de reconstruction pour traiter les victimes d’accident et des gens souffrant de difformité. Cependant, son intérêt a toujours été axé vers la reconstruction de patients atteints du cancer du sein et sur la chirurgie cosmétique, ce qui lui a permis de former de futurs plasticiens pratiquant des techniques d’avant-garde. Au cours des années, le Dr Karl Schwarz a fondé et développé une pratique prospère en chirurgie cosmétique. En fait, en 2104, il démissionne de son poste à l’université McGill pour se consacrer à une pratique privée en plein essor. Il réalise maintenant des reconstructions du cancer du sein et des chirurgies cosmétiques au visage, à la poitrine et au corps à sa clinique privée ultramoderne. En complément de ses compétences chirurgicales, il est un spécialiste des injections faciales au Botox.

Depuis son retour à Montréal, le Dr Karl Schwarz a publié de nombreux mémoires de recherche et donné un grand nombre de conférences sur la chirurgie cosmétique et la chirurgie de reconstruction des seins (voir la section des publications). Sa spécialité et sa passion restent toujours la chirurgie esthétique de la poitrine, du visage et du corps. Il est un membre attesté de l’American Board of Plastic Surgery et fellow du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Christina Paliotti, RN

Christina Paliotti, notre infirmière responsable en tête, s’est jointe à l’équipe de chirurgie plastique Schwarz au début en 2012 en tant qu’infirmière en chef de la salle d’opération et de l’infirmière esthétique au Dr Karl Schwarz. Au cours de cette période, elle a passé beaucoup de temps dans les séances d’injection avec le Dr Karl Schwarz, ce qui lui a permis de développer un œil esthétique.

En 2015, Christina a été recrutée par le Département de l’éthique et des corrections de Galderma Canada pour occuper le poste de formateur infirmier pour l’est du Canada. Une partie de la description du travail de Christina avec Galderma impliquait de voyager dans le pays pour former des médecins et des infirmières, non seulement sur les produits offerts par la société, mais aussi sur les techniques avancées d’injection de visage. Pendant ce temps, elle a complété plusieurs préceptes avec des médecins de renommée mondiale spécialisés dans les injections faciales. Elle a assisté à des conférences partout dans le monde et a étudié le rajeunissement du visage sous la direction de certains des noms les plus estimés dans la communauté mondiale de l’esthétique du visage.

Christina est maintenant de retour avec l’équipe de chirurgie plastique Schwarz, apportant avec elle toute son expertise dans le rajeunissement du visage; en utilisant des charges Botox et dermiques, ainsi que l’augmentation des lèvres, le contournement du visage, les techniques correctives, le remplacement du volume et d’autres procédures esthétiques non chirurgicales.

Sa mission est de fournir les résultats les plus naturels à ses patients. Elle croit en l’utilisation d’une approche qui préserve l’apparence de son visage tout en améliorant sa beauté. Elle préconise une approche holistique des soins du visage impliquant des injectables faciaux en combinaison avec d’autres services offerts chez EspaceMD et un régime quotidien approprié pour la protection de la peau.

L’expérience variée et variée de Christina, ainsi que son comportement professionnel et charismatique, en font un excellent ajout à notre équipe de Schwarz Plastic Surgery.

RESTEZ À JOUR

Laissez-nous vous garder informé

CONTACTEZ NOUS

 Tenez-moi au courant des promotions

| Français   

Facial Rejuvenation, Lifting
Facelift, Nose Surgery, Eyelid Surgery
Forehead Lift & Chin Surgery

Face
Breast & Body
REJUVENATION

Body Liposuction
Abdominoplasty
Arm Lift, Lower body Lift & Thigh Lift

Breast Lifting
Augmentation
Breast Reduction, Breast Reconstruction
& Male Breast Reduction

Welcome to Dr. Karl Schwarz’s Website
Karl Schwarz, M.D., M.Sc., FRCS(C)

Dr. Karl Schwarz, a native Montrealer, left Canada in 1991 to pursue his education in the United States. He received his Bachelor of Arts degree in biology-chemistry from Skidmore College, where he was also on the varsity hockey and rowing teams. Next, he completed a Masters in physiology and biophysics at the prestigious Georgetown University in Washington, DC. In 2001, he graduated from The George Washington University School of Medicine with honors, winning the first prize in surgery among 170 students. After obtaining his M.D., Dr. Schwarz completed a 6-year residency in plastic surgery at Georgetown University Hospital, one of North America’s premiere training programs. During this time, he published research papers and textbook chapters on breast reconstruction and aesthetic surgery.

In 2007, Dr. Schwarz returned to Montreal after being recruited to join the plastic surgery faculty at McGill University. He spent from 2007-2014 as an Associate professor at the McGill University Hospital Centre, teaching and performing a wide variety of reconstructive procedures to treat accident victims and people with birth deformities. His focus, however, has always remained reconstruction of breast cancer patients and cosmetic surgery, allowing him to train future plastic surgeons to perform the latest cutting-edge techniques. Over the years, Dr. Schwarz established and grew a successful cosmetic surgery practice. In fact, in 2014 he stepped down from his position at McGill University to dedicate himself to his busy private practice. He now performs breast cancer reconstruction and cosmetic surgery of the face, breast, and body at a state-of-the art private clinic. Complementing his surgical skills is his expertise in Botox and facial injectables/fillers.

Since his return to Montreal, Dr. Schwarz has published many research papers and given countless talks on cosmetic surgery and reconstructive breast surgery (see publications section). His specialty and passion remain aesthetic surgery of the breast, face, and body. He is board-certified by both the American Board of Plastic Surgery and the Royal College of Physicians and Surgeons of Canada.

Christina Paliotti, RN

Christina Paliotti, our Head Aesthetic Nurse, joined the Schwarz Plastic Surgery team initially in 2012 as Head Nurse of the Operating Room Facility and Aesthetic Nurse to Dr. Karl Schwarz. During this period, she spent a great deal of time in injection sessions with Dr. Karl Schwarz, enabling her to develop a keen aesthetic eye.

In 2015, Christina was recruited by Galderma Canada’s Aesthetic and Correctives’ Department to fill the position of Nurse Trainer for Eastern Canada. Part of Christina’s job description with Galderma involved travelling the country to train doctors and nurses, not only on the products the company offered, but also on advanced techniques in facial injections. During this time she completed several preceptorships with world-renowned physicians who specialize in facial injections. She has attended conferences all over the world and studied facial rejuvenation under the guidance of some of the most esteemed names in the global community of facial aesthetics.

Christina is now back with the Schwarz Plastic Surgery team, bringing with her all her expertise in facial rejuvenation; using Botox and dermal fillers, as well as lip augmentation, facial contouring, corrective techniques, volume replacement, and other non-surgical aesthetic procedures.

Her mission is to deliver the most natural results to her patients. She believes in using an approach which preserves the appearance of one’s face while enhancing its beauty. She advocates a holistic approach to facial care involving facial injectables in combination with other services offered at EspaceMD, and a proper daily skincare regimen.

Christina’s varied and extensive experience as well as her professional and charismatic demeanor make her an excellent addition to our team at Schwarz Plastic Surgery.

STAY UP-TO-DATE

Let us keep you informed.

CONTACT US

 Notify me about promotions.